Trip-Report & Photos de la première rencontre de fans d'Europa-Park - 14.10.2001

Trip-Report & Photos de la première rencontre de fans d'Europa-Park - 14.10.2001


    J'aimerai tout d'abord remercier Patrick Dilger (webmaster de www.eprust.fr.st) qui c'est occupé de l'organisation de cette superbe journée avec l'aide de Mathias Scherz (webmaster de www.epfans.com) et Marco Schmidt (webmaster de www.ep-fans.de). Et bien évidemment Europa-park, la famille Mack pour leur lettre de bienvenue et Mr Kreft pour nous avoir accompagné pendant toute la journée et toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de la rencontre. MERCI!

Trip Report

    7h30 précise le réveil sonne, ça ne fait que 5 heures que Maik et moi dormions car nous avions passé la soirée au bar Buena-Vista-Club au sommet du Castillo Al Cazar en compagnie de Léonardo. Mais nous ne dormions pas dans cet hôtel, nous étions dans une chambre d'hôtes dans le village de Rust.

    Réveil rapide, à 8h nous étions déjà prêts à partir, mais tout d'abord : le petit déjeuner. A 8h30 départ pour Europa-Park, nous avons rendez-vous devant l'Europa-park Dôme.

    8h45 : Devant le dôme s'était déjà formé un petit groupe, je connais déjà quelques têtes : Patrick, Léonardo, et je devine que les personnes à côté d'eux sont Olivier et Gilles. Rencontre avec tout le monde, les gens arrivent de plus en plus, nous devions être une trentaine. D'autres personnes que je ne connaissais que par Internet, Hervé, Nicolas (baloo), Mathias ainsi que Julien, que je connaissais déjà arrivent après!!!

    Patrick nous remet un petit ticket que nous échangeons contre un pass au stand d'Informations.

    Là, M. Kreft arrive et nous demande de le suivre, direction : Le Hall d'expostion Mack. M. Kreft nous présente diverses maquettes d'attractions du parc : Euromir, la maquette Poséidon, la projet de Blauer Enzian et le premier projet de Poséidon qui devait être un flume-ride.

    Après ça il nous donne rendez vous dans le quartier Français. Nous entrons dans le chantier de Silver Star, le futur grand-huit d'Europa-park. Là il nous explique où vont se trouver les entrées de l'attraction et d'autres détails. Tout le monde en profite pour prendre des photos.

    Puis il nous demande de le suivre vers le quartier Russe. Visite des backstages ! Nous passons par des allées que seulement le personnel peut emprunter. Nous y voyons les entrepôts où sont parqués les chars pour les parades, différents ateliers et plein d'autres détails très intéressants, nous passons derrière l'attraction "Rafting" du quartier Scandinave, nous y voyons l'arrière des chutes d'eau etc.... Puis nous entrons dans dans le quartier espagnol par l'arène. Nous nous dirigeons vers les hôtels.

    Direction : la salle de conférence Alhambra du Castillo Al Cazar. Là on nous passe une vidéo sur Europa-park puis une animation sur les futurs projets d'Europa-park. Une fois la présentation terminée, nous posons diverses questions à M. Kreft qui nous répond presque toujours.

    Après cela, nous nous séparons en deux groupes, l'un germanophone et l'autre francophone, nous sommes accompagné d'une guide. Nous allons visiter plusieurs endroits des deux hôtels : suite Royale, chambres thématisées, chambre normale, les bars Buena Vista Club et El Circo, etc...

    Nous nous retrouvons dans le hall de l'hôtel, la première partie de la rencontre est terminée, toutes les personnes qui s'étaient inscrites pour le repas se retrouvent au restaurant Petite France. Après le repas, l'après midi est libre, nous avons rendez-vous à 17 heures dans le quartier Grec. Nous formons un petit groupe et nous partons à la visite d'Europa-park (Julien, Nicolas, Léonardo, Maik et moi) nous allons délirer toute l'après midi et nous transformer en véritables éponges humaines. Après un séchage intensif sur tous les grands-huit du parc nous nous retrouvons dans le quartier Grec où il est déjà l'heure de retrouver tous nos confrères fans d'Europa-park.

    Là M. Kreft nous invite à faire un petit tour de Poséidon mais en passant par la sortie ;-) ! Après cela une personne prend le groupe en photo en compagnie d'Euromaus. Une fois les photos prisent nous nous dirigeons vers le Matterhorn Blitz où nous passons aussi par la sortie et où nous ferons deux tours de suite.

    Il est déjà 18h15 et Maik, Léonardo et moi avons notre bus à 18h30, nous sommes obligés de partir! Le groupe lui va continuer et terminer leur journée par un tour d'Eurosat avec les lumières de service allumées.

    Voici comment s'est passée cette superbe journée!
Ralph

Photos

A consulter :