HALLOWEEN 2002 au Disneyland Resort Paris !

HALLOWEEN 2002 au Disneyland Resort Paris !


UNE SAISON HALLOWEEN ENCORE PLUS « DISNEY »

DU 1ER OCTOBRE AU 3 NOVEMBRE 2002

    Forte du succès des éditions précédentes, la sixième saison Halloween à Disneyland Resort Paris prend une dimension nouvelle du 1er octobre au 3 novembre 2002. Pour la première fois cette année, les célébrations s’étendent à un nouveau pays à thèmes (Fantasyland) grâce à des animations mettant en scène des personnages tout droit sortis des films Disney. La fête s’annonce toujours interactive grâce aux ateliers coiffure et maquillage. Frontierland est transformé en HalloweenLand, lieu symbolique en cette saison, qui propose également de nombreuses animations parmi lesquelles les « Salecitrouilles », les « Salesorcières »... et bien sûr le défilé d’Halloween chaque matin dans le parc.

    Deux soirées costumées Disney Halloween accueilleront tous ceux qui souhaitent vivre pleinement la fête dans une ambiance diabolique les 31 octobre et 1er novembre 2002. Deux événements exceptionnels qui auront lieu dans Main Street, U.S.A., Frontierland, Discoveryland, Fantasyland et Indiana Jones et le Temple du Péril… à l’envers ! à Adventureland. Concerts, spectacles pyrotechniques, personnages Disney, atmosphère mystique, ateliers coiffure et maquillage, sans oublier les attractions du Parc Disneyland ouvertes pour l’occasion seront les mots d’ordre de ces soirées spéciales. Les enfants, leurs parents et les jeunes adultes y trouveront de quoi rire et se faire peur, le temps d’une nuit magique.

LA SAISON HALLOWEEN DANS LE PARC DISNEYLAND

    La fête d’Halloween sera plus « Disney » que jamais cette année. Les festivités s’étendent à un nouveau pays à thème. Les Méchants Disney tentent pour la première fois de s’emparer de Fantasyland, le pays des contes de fées. Les Héros et les visiteurs ont donc pour objectif de leur faire barrage tout au long de la journée dans le cadre d’un spectacle interactif présenté jusqu’à cinq fois par jour.

    HalloweenLand revêt naturellement sa tenue d’automne. Ce lieu maléfique couvert de citrouilles propose de nombreuses animations et voit les Personnages Disney s’affronter avec, en ligne de mire, la perspective d’une fin heureuse.

NOUVEAU : Halloween s’étend à un nouveau pays à thèmes (Fantasyland)

    Après Frontierland, transformé en HalloweenLand pour l’occasion, les Méchants Disney menacent la quiétude médiévale du pays des contes de fées, Fantasyland. Des citrouilles grimpantes sont apparues derrière le Château de la Belle au Bois Dormant. Jusqu’à cinq fois par jour, Merlin l’Enchanteur rassemble des enfants pour leur enseigner ses formules magiques de druide. Une leçon bientôt perturbée par un groupe imposant de Méchants Disney trouble-fête.

    Ne pouvant les repousser seul, Merlin appelle ses jeunes « apprentis » à la rescousse. Heureusement pour eux, Mickey intervient à son tour en compagnie d’autres Héros Disney pour faire prévaloir le bien sur le mal. A l’issue de ce spectacle interactif, les Personnages se prêtent à une séance d’autographes et de photographies pour le plus grand plaisir des visiteurs.

    Du côté de Festival Fantasy Stage, des ateliers de maquillage peuvent accueillir plusieurs enfants qui se font grimer en même temps.

    Un défilé à faire frissonner

    Chaque jour, le défilé d’Halloween ponctue les festivités. Il déambule dans Main Street, U.S.A puis Fantasyland dans la grande tradition des spectacles Disney. Un inquiétant cortège investit les lieux en musique. Sorcières, chauve-souris, squelettes et les plus méchants personnages Disney jouent à effrayer les visiteurs.

    A l’instar de Fantasyland, le combat opposant les Personnages Disney se poursuit à l’intérieur d’HalloweenLand. La journée est ponctuée de saynètes amusantes auxquelles participent les visiteurs pour permettre au bien de l’emporter sur le mal. La Spider Web Stage permet aux visiteurs de se photographier dans un cadre effrayant. Les créatures étranges des lieux, « Salecitrouilles », « Salesorcières » animent la journée. Les enfants peuvent également apprendre une danse appelée « Macabrena » et chercher des friandises en participant à la « Piñata ».

    En entrant dans Frontierland transformé en pays des ombres et des citrouilles, les visiteurs téméraires pénètrent dans une ville fantôme jonchée de potirons et d’épouvantails. Passé le porche de Fort Comstock, entièrement couvert par une toile d’araignée géante, ils découvrent un panneau d’information très pratique et prennent connaissance des temps forts de la journée.

    HalloweenLand demeure en effet le lieu symbolique de cette fête de la bonne humeur macabre avec son cortège de personnages atypiques, ses animations interactives ou encore ses ateliers de coiffure. Situé sur la colline dominant la rivière, la silhouette inquiétante de Phantom Manor a sorti pour la première fois cette année sa parure d’effroi. Le vieux manoir abandonné apparaît ainsi comme momifié. A la nuit tombée, des yeux brillent d’une intensité terrifiante aux fenêtres. Près de là, un énorme caveau permet aux visiteurs de se renseigner sur les origines et la signification de la fête d’Halloween.

    Les allées d’HalloweenLand vibrent quotidiennement au rythme des apparitions des créatures étonnantes qu’il abrite et des Personnages Disney. Les « Salesorcières », les « Salecitrouilles » constituent également de nombreuses occasions offertes aux visiteurs de participer à la fête.

    A proximité du restaurant Cowboy Cookout, le Croque-mort et Eddy l’épouvantail mènent la danse. Ils invitent les visiteurs à apprendre une danse : « la Macabrena ». Puis, avec leurs amis danseurs, ils initient les enfants à la traditionnelle « Piñata » qui leur permet de récolter des friandises. Les ateliers coiffure accueillent les enfants pour soigner leur allure.

    Durant toute la saison, les restaurants de HalloweenLand (Cowboy Cookout, Fuente del Oro et Lucky Nugget Saloon) se mettent à l’heure d’Halloween et proposent des menus spécifiques adaptés au thème.

SAISON HALLOWEEN 2002 PRATIQUE


Horaires d’ouverture :

    La Saison Halloween aura lieu du 1er octobre au 3 novembre 2002. Pendant cette période, le parc sera ouvert de 9 h à 20 h tous les week-ends et tous les jours de la semaine du 19 octobre au 3 novembre et de 10 h à 20 h du lundi au vendredi jusqu’au 18 octobre inclus.

Prix du passeport d’entrée 1 jour au Parc Disneyland :

valable du 1er octobre au 3 novembre 2002

Adulte : 38 euros

Enfant 3 à 11 ans inclus : 29 euros

Un exemple de forfait :

Le forfait « Classic » 2, 3 ou 4 nuits : pour profiter pleinement du parc

    Ce forfait comprend les nuits d’hôtel, les petits déjeuners et un accès illimité aux deux Parcs à Thèmes Disney (jour d’arrivée et de départ inclus). On peut également y inclure le transport en TGV SNCF ou en avion Air France.

Exemple de forfait sans transport : 2 nuits/ 3 jours

A partir de 184 ¤ par adulte (base 2 adultes) et 81 ¤ par enfant de 3 à 11 ans inclus.

Forfait avec TGV SNCF (au départ de nombreuses villes de France) :

    Au départ du Mans par exemple, à partir de 247 ¤ par adulte (base 2 adultes) et 107 ¤ par enfant (4 à 11 ans inclus. Les enfants de 3 ans bénéficient de la gratuité du transport et ne paient que le prix du séjour et des options).

    * Prix valables pour les arrivées du dimanche au jeudi inclus, du 01/10/2002 au 03/11/2002, selon disponibilité. Tarif calculé par adulte (sur la base de 2 adultes) et par enfant (3 à 11 ans inclus) partageant la même chambre à l’hôtel Santa Fe.
Où se procurer les passeports d’entrée :

- nouveau : sur le site internet www.disneylandparis.com

- par téléphone au 01 60 30 60 30 (7 jours sur 7)

- aux guichets à l’entrée des parcs à thèmes

- dans la boutique Disney Store Champs-Elysées

- dans les magasins FNAC, Carrefour et réseau France Billet ainsi que dans les magasins Auchan, Leclerc, Virgin Megastore et réseau Ticketnet

- à l’Office du Tourisme de Paris et dans les aéroports parisiens

- dans les principaux guichets RATP à Paris (métro et RER)

LES SOIREES DISNEY HALLOWEEN


31 octobre et 1er novembre 2002

    Disneyland Resort Paris organise deux soirées costumées de fête et d’épouvante pour célébrer la nuit d’Halloween, les 31 octobre et 1er novembre 2002. Le Parc Disneyland ouvrira ses portes de 21h à 2h du matin pour entraîner les noctambules dans le côté obscur de la fête. Au programme : concerts, spectacles pyrotechniques, personnages Disney, atmosphère mystique, ateliers coiffure et maquillage, concours de costume sans oublier les attractions du Parc Disneyland ouvertes pour l’occasion. Le passeport Halloween, valable pour l’une des deux soirées, ouvre les portes de ces nuits de la peur aux places limitées. Son prix est de 25 ¤ (tarif unique – achat à l’avance).

    Les visiteurs sont accueillis par des sorcières qui leur souhaitent la « malvenue ». Une épaisse fumée recouvre Main Street, U.S.A. dans une ambiance lumineuse teintée de vert et de pourpre. Petits et grands peuvent profiter des ateliers de maquillage et de coiffure d’HalloweenLand et Fantasyland pour peaufiner leur allure. La grande scène citrouille, située sur la place du Château, abrite le concours de costume de la soirée et un concert exceptionnel. A minuit, un spectacle pyrotechnique aux accents maléfiques illumine le ciel du Parc Disneyland.

    Big Thunder Mountain, Phantom Manor, encore plus effrayant qu’à l’accoutumé, et les autres attractions d’HalloweenLand restent ouvertes durant toute la soirée. Les visiteurs peuvent également se faire photographier en compagnie d’un loup-garou sur une sorte de mausolée.

    Fantasyland est pris d’assaut par les Méchants Disney. L’attraction Dumbo, l’Eléphant Volant est passé sous le contrôle du Grand Méchant Loup. Les enfants profitent d’un instant de répit pour se faire maquiller et coiffer avant d’assister au spectacle et de participer à la fête du côté de Festival Fantasy Stage.

    Du côté d’Adventureland, Indiana Jones et le Temple du Péril… à l’envers ! est également ouvert pour l’occasion. Un couloir d’accès particulièrement rythmé a été ménagé pour permettre aux visiteurs de se mettre dans l’ambiance de cette attraction tourbillonnante.

    Les attractions de Discoveryland telles que Space Mountain, de la Terre à la Lune ou encore Star Tours fonctionnent elles aussi. Une soirée spéciale animée par un DJ se déroule à Vidéopolis.

Tout savoir sur les soirées Disney Halloween


Horaires des soirées : 21h – 2h du matin

Prix du passeport Halloween (valable pour une soirée) :

25 ¤ (pour un adulte ou un enfant) - Achat des passeports uniquement à l’avance - Nombre de places limité

Pour toute information ou achat de passeport :

Tél. 01 60 30 60 30

Nouveau : achat de passeports sur le site www.disneylandparis.com

    Points de vente : boutique Disney Store Champs-Elysées, magasins FNAC, Carrefour et réseau France Billet ainsi que dans les magasins Auchan, Leclerc, Virgin Megastore et réseau Ticketnet.

- Prix du parking pour la soirée : 7 euros

A consulter :